Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

REVALORISATION DES SALAIRES SECTEUR PRIVE

NOTE EXPLICATIVE RELATIVE A LA MISE EN OEUVRE DE L'ARRÊTE N°0050/MEPS/CAB DU 19 MAI 2023

Abidjan le 08 Juin 2023


 

Dans le cadre de l'amélioration des condtions de vie et de travail des salariés du secteur privé, des négociations ont permis de parvenir à une revalorisation du barême des salaires minima catégoriels conventionnels de 2015 dont la mise en oeuvre est rendue obligatoire par l'arrêté n°0050/MEPS/CAB du 19 mai 2023 portant application du barême des salaires minima catégoriels conventionnels.

Les employeurs, sur toute l'étendue du territoire national, sont tenus d'appliquer ce nouveau barême avec prise d'effet au 1er Janvier 2023.

Cependant, les employeurs qui appliquent un barême égal ou supérieur au barême susmentionné ne sont pas tenus de faire une nouvelle augmentation des salaires minima catégoriels.

Toutefois, s'appuyant sur le point 7 de l'accord de la commission Indépendante Permanente de Concertation (CIPC) relatif aux modalités de négociation des minima catégoriels conventionnels , les employeurs pourraient, dans un cadre d'un dialogue interne et si l'entreprise en a la possibilité, faire un effeort supplémentaire de révalorisation.

TELECHARGER ICI

SVCE COM
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster